September, Earth Wind & Fire (Vidéo confinée)

Profitant du confinement imposé par le Covid 19, l’OHMJ s’est une nouvelle fois ouvert au monde et à la musique.


En plein confinement, l’OHMJ a voulu maintenir la cohésion du groupe et surtout au-delà de l’isolement et de la distance qui nous séparait, continuer à faire de la musique tous ensemble. Aussi, comme d’autres, notre harmonie s’est lancée dans l’enregistrement d’une vidéo confinée sur le morceau « September » de Earth, Wind and Fire, dans un arrangement de Paul Murtha.


Cela a été l’occasion non seulement de garder le lien musical entre les membres de l’harmonie, mais aussi de jouer avec d’anciens musiciens de notre orchestre ainsi que des ensembles et musiciens amis. C’est ainsi que sept formations sont représentées dans cette une rencontre musicale virtuelle : deux harmonies voisines, celle de Palavas et Cournonterral, celles de départements français plus éloignés (Clamart, Ussel en Corrèze, Vandoeuvre Les Nancy) et même de la Guyane française avec le Big Band du Conservatoire de Cayenne. L’étranger n’est pas en reste, notamment le Royaume-Uni avec le Central Band of the Royal British Legion et le Bicester Concert Band.

Cette vidéo est donc le fruit de la collaboration des 57 musiciens de l’harmonie de Jacou, mais aussi de 19 amis, qui ont enregistré leurs parties aux quatre coins du monde, du Japon, à Cayenne, en passant par l’île de La Réunion, la France et l’Angleterre.


Ce projet n’a pu voir le jour que grâce à notre tromboniste William Baudry qui s’est chargé du mixage audio, et à Marie Klein, qui a pris en charge le montage vidéo. Nous les remercions pour la qualité de leur travail ainsi que tous les musiciens qui ont bien voulu participer à cette aventure musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *