Valery Viné

Directeur artistique

Il débute ses études musicales dans sa ville natale de Saint Dié des Voges. Très vite il joue dans l’harmonie municipale et dans l’ensemble de cuivres, il rejoint le CRR de Nancy dans la classe de trompette de Dino Tomba où il obtient une médaille d’or de trompette et de musique de chambre.

Titulaire d’une licence de Musicologie et du diplôme d’état de professeur de trompette, il a enseigné durant une quinzaine d’années en région Lorraine, joué dans diverses formations nancéiennes: le choeur et orchestre Gradus ad Musicam, le Big Band Jazz Sweet Lorraine…, passionné de musique ancienne il a également étudié au cornet à bouquin dans la classe de William Dongois au Conservatoire de Genève.

Depuis juin 2017, il est coordinateur du projet DEMOS Montpellier Métropole (dispositif d’éducation musicale orchestrale à vocation sociale), après avoir été directeur adjoint du CRD du Boulonnais pendant 8 ans.

Formé à la direction d’orchestre il mènera divers projets d’ensembles, il est directeur musical de l’harmonie de Jacou depuis septembre 2017.

Marie-Ange Thomassin

Responsable de l’Ensemble de flûtes et de la Jeune Harmonie

Musicienne passionnée et multi-instrumentiste (flûte traversière et basson), Marie-Ange débute l’apprentissage de la musique à 14 ans. Elle se forme à l’école de musique de sa ville située dans le département de l’Ain avant de poursuivre au CRR de Montpellier.

Lors de stages de musique, elle découvre la direction d’orchestre d’harmonie et s’y initie.

Titulaire d’une licence musicologie, obtenue à l’université Jean Monnet (St Etienne), elle s’installe à Montpellier pour ses études de musicothérapie au sein de l’université Paul Valéry. Diplômée de deux D.U, de musicothérapie et de musicothérapeute, elle exerce actuellement dans deux établissements proches de Montpellier.

En parallèle , elle enseigne la flûte traversière dans différentes associations aindinoises et montpelliéraines.

Laurianne Vallée

Responsable du Petit Ensemble

Originaire de Bretagne où elle débute la musique, Laurianne poursuit ses études au CRD de Clamart et au conservatoire d’Issy les Moulineaux pour l’obtention d’un CEM de trompette et un prix de formation musicale.

Musicienne curieuse et éclectique, Laurianne découvre une variété de répertoires en menant sa trompette ou son cornet dans différents ensembles : harmonie, big band, brass band ou musique de chambre. Elle s’est ainsi tissé un bagage musical aux nombreuses tonalités.

Parallèlement, Laurianne se perfectionne à la direction d’orchestre lors de stages animés par Florent Didier. Titulaire d’un DUMI obtenu au CFMI d’Orsay, elle a enseigné une dizaine d’année en région parisienne.

Actuellement professeur de trompette à l’école de musique de St-Jean-de-Védas, d’éveil musical et FM au CRR de Montpellier, elle est également intervenante artistique du dispositif “DEMOS” de la métropole de Montpellier